QUI SOMMES-NOUS ?

  

Je m'appelle Franck Rey, je suis coutelier, mon atelier est situé en région parisienne. J'ai allié plusieurs passions influentes à mon univers, le travail du métal, les armes, l'univers du tactique, le dessin (particulièrement la bande dessinée), le cinéma, la photographie pour créer Rey's Bro Blade (Rey pour notre nom de famille, Bro en référence aux frangins et Blade qui veut dire lame en anglais). J'ai rapidement commencé à travailler en parallèle avec différents instructeurs de combat rapproché pour comprendre leurs visions, leurs besoins dans le but de proposer des outils simples, conçus pour le terrain, pas de fioritures, on va a l'essentiel et on se concentre sur l'efficacité! 

 

nos produit :

Pragmatiques ! Des designs particuliers, des ergonomies intuitives, des matériaux robustes.. 

Tous nos customs sont réalisés entièrement par mes soins dans notre atelier en France. chaque pièce est unique, elles ont toutes leurs différences. Nous nous adaptons à la taille de vos mains, n'hésitez surtout pas à nous préciser la dimension index/auriculaire.

 

Le logo en forme de bouclier représente la défense / protection, au milieu le R représente un guerrier avec une arme. les traits supérieurs formes une lame avec une pointe, les deux traits inferieurs qui se rejoignent pour ne faire qu'un représentent le corps du guerrier, ainsi que celui du R. 

 

COMMENT TOUT A COMMENCÉ...

Depuis notre enfance, mon frangin Steve et moi, sommes passionnés par les armes et plus particulièrement par les outils tranchants. J'ai commencé vers 2010 à dessiner des couteaux. Je dessinais les prototypes sur papier, puis je les envoyais à mon frangin, on réfléchissait à la façon de les améliorer mais sans jamais leurs donner vie.

Quelques années plus tard, il m'est arrivé un accident de travail qui au final m'a rendu inapte à mon ancien job. J'étais bloqué chez moi, j'avais pris pour habitude de trainer sur les réseaux sociaux dans des groupes consacrés à la coutellerie. Beaucoup de post portés sur la façon de fabriquer un couteau à travers différentes questions théoriques et je prenais plaisir à en apprendre plus sur le coté confection, disons comme un passionné lambda..

Un jour une page Facebook a organisé un concours de design. Le but était de dessiner un couteau qui représente le groupe et au final le dessin gagnant serait libre de droits et tous les couteliers amateurs comme professionnels peuvent s'amuser à le fabriquer. Tout le monde pouvait participer et le design qui aurait le plus de votes serait l'élu. J'ai gagné ce concours, je voyais mon dessin prendre vie à travers différents couteliers amateurs comme professionnels. Je n'avais pas les moyens de m'en payer un mais j'étais heureux de les voir en photos. Un groupe de couteliers s'est crée pour commencer à en faire la commercialisation et plusieurs artisans m'ont promis de m'en faire un. Bien sur ça n'a jamais était le cas..

Donc après ces promesses de non genrés, j'ai commencé à ressentir une certaine frustration et c'est à partir de ce moment précis que l'envie de m'amuser à faire des couteaux est venue. J'avais du temps, car en convalescence, et j'ai commencé à étudier sérieusement la partie théorique pendant des mois. En amont j'avais dessiner des plans pour fabriquer mon propre backstand (la ponceuse des couteliers). Avec le soutien de ma femme Angélique et n'ayant pas d'atelier à l'époque, j'ai fabriqué mon propre backstand avec les moyens du bords et matériaux de récupérations dans mon salon, puis ma forge avec l'aide de mon frangin qui m'a fabriqué le bruleur. Après avoir assimilé assez de théorie pour débuter, et mes machines opérationnelles, j'ai commencé à fabriquer mes premières lames après un nombre incalculable d'essais et de tests, et depuis je ne me suis plus jamais arrêté.. 

 

Franck Rey 2021